Les arbitres en stage au tournoi des étoiles


Les arbitres et leurs formateurs

Le Tournoi des Etoiles 2018 de la nouvelle Zone Sud-Ouest à Châteauroux aura été l’occasion, comme tous les ans pour la Zone, d’organiser un support de travail pour les arbitres.
30 jeunes arbitres ont accompagné les délégations au Tournoi des Etoiles rassemblant les catégories U13 féminines et masculines. Ils ont pu participer à un stage alliant arbitrage des rencontres, débriefings théoriques et pratiques ainsi que des ateliers de cohésion.
La formation était organisée par Romain PELLETIER, Conseiller Technique des Officiels de la Ligue Centre – Val de Loire, assisté de formateurs. Nicolas MAESTRE, formateur à la FFBB, a passé quelques jours avec les cadres et les arbitres pour distiller de précieux conseils !
Pédagogie, communication avec les différents acteurs, ainsi que concentration et cohérence auront été des valeurs fortes transmises lors de ce stage.
Un stage clôturé par un message aux arbitres de Goran RADONJIC, ancien arbitre et Directeur des Relations Internationales de la FFBB : « Pour progresser, il faut du travail, du travail et encore du travail ! ».
La FFBB souhaite à ces jeunes arbitres en devenir de poursuivre leur formation afin de les voir évoluer dans l’arbitrage français.
Pôle Formation – FFBB – 25/01/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *