Reprise du Jeu - Comité Départemental Basket-Ball

Reprise du Jeu

A compter du mardi 15 décembre 2020, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée est autorisée.

Suite aux annonces du Premier ministre jeudi, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, ont détaillé les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin. Tous les pratiquants doivent donc être rentrés à leur domicile à 20h, la pratique sportive n’étant pas un motif dérogatoire au couvre-feu.

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h). Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts.

Dans les ERP X (couverts), la pratique sportive des majeurs reste prohibée.

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée par un éducateur diplômé).

Les clubs, nombreux à attendre la possible reprise de l’activité, doivent se tourner vers leur mairie afin que ces dernières confirment l’ouverture des gymnases.

Suite à la modification du Décret n°2020-1454 du 29 octobre 2020 le protocole reprise sport amateur et activités vivre ensemble est disponible ici

L’ensemble des informations concernant la gestion de la crise sanitaire sont consultables sur la FAQ dédiée : http://www.ffbb.com/infos-covid-faq-clubs